ingdirect

ING Direct annonce une carte bancaire dotée de la NFC

ING Direct a pris beaucoup de retard sur ses concurrentes en matière de carte bancaire. En effet, c’était jusqu’à septembre le seul établissement à ne pas offrir de solution de paiement sans contact.

Le seuil est passé de 20 à 30 euros

C’est désormais chose révolue puisque les clients ING Direct peuvent désormais recevoir une carte bancaire Mastercard Gold avec la fonctionnalité NFC. Cela leur permettra de payer jusqu’à 30 euros en utilisant le sans contact de leur carte bancaire. Ils n’auront donc plus besoin de faire leur code pour des montants inférieurs ou égal à 30 euros. Pour rappel, le seuil est passé de 20 à 30 euros au 1er octobre 2017.

Jusqu’à présent, c’était assez surprenant de voir ING Direct demande des conditions aussi drastiques à l’ouverture d’un compte courant. En effet, il faut domicilier 1.200 euros de revenus tous les mois pour obtenir le compte gratuit. Aucune autre banque en ligne ne demande la domiciliation. Elles se contentent toutes de demander un « justificatif » de revenus pour accorder un compte ainsi qu’une carte bancaire gratuite.

Pour les clients existants chez ING Direct, il est possible de demander une nouvelle carte bancaire gratuite pour obtenir le paiement par NFC. Dans tous les cas, cette fonctionnalité peut être suspendue depuis l’espace personnel en ligne des clients. Les nouveaux clients recevront tous une carte bancaire avec le paiement sans contact.

ING Direct compte plus d’un million de clients, et c’est aujourd’hui la deuxième plus grande banque en ligne française. Tous les clients ont le prestige de recevoir une carte bancaire Gold (ce qui n’est pas le cas chez les concurrentes qui donnent en général une Classique), et les avantages de l’établissement sont nombreux. On peut par exemple citer le crédit immobilier de ING Direct qui est parmi les plus compétitifs du marché. La banque offre également 80 euros de bonus pour l’ouverture d’un compte courant. A cela, elle se positionne plutôt bien sur son assurance-vie. On peut simplement regretter que son livret épargne orange (LEO), qui avait pourtant fait toute sa notoriété, ne rémunère quasiment plus rien. Heureusement, il offre un taux promotionnel pendant les 2 premiers mois pour continuer d’attirer les clients dans ce type de placement sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *