boursorama

Boursorama Banque compte 1,2 million de clients bancaires

Lors de l’annonce des derniers résultats, le groupe bancaire Société Générale est rapidement intervenu sur sa banque en ligne, Boursorama Banque. Cette dernière est parvenue à conquérir pas moins de 1,2 million de clients à la fin du mois de septembre 2017.

Boursorama Banque est aujourd’hui le numéro 1 de la banque en ligne dans l’Hexagone, et loin devant la concurrence. Si ING Direct n’a pas fourni les derniers chiffres sur sa clientèle, on sait que cette dernière comptait toujours un million de clients au début de l’année 2017. La nouvelle politique de cette dernière, qui consiste à facturer les comptes inactifs, a évidemment pénalisé sa croissance.

Boursorama Banque loin devant les autres

Si Boursorama Banque ne facture pas les comptes inactifs, cela lui permet également d’obtenir un nombre de clients toujours en forte croissance. Evidemment, cela pèse sur le marché puisqu’il s’éloigne sérieusement de ses concurrents. ING Direct est en deuxième position, et les suivants sont ensuite beaucoup plus loin derrière. Hello bank!, qui est cependant beaucoup plus jeune que Boursorama Banque, ne compte que 320’000 clients à la fin septembre. En revanche, c’est le service de banque sans banque, le Compte Nickel, qui continue d’enregistrer une croissance impressionnante. Celui-ci compte pas moins de 700’000 clients à la fin du mois de septembre.

Il faut également souligner que Boursorama Banque a largement travaillé son offre pour offrir un service bancaire adapté à tous types de clients. Si le compte standard oblige les clients à détenir un minimum de 1.000 euros de revenu mensuel, le compte Welcome est gratuit et sans condition de revenu. Autrement dit, tout le monde peut souscrire chez Boursorama et y détenir un compte.

Il le faudra bien, puisque la banque en ligne ambitionne de détenir plus de 2 millions de clients à l’horizon 2020. Au vue de sa croissance actuelle qui devrait lui permettre d’enregistrer plus de 300’000 clients sur l’année 2017, un tel scénario est largement possible. Reste à voir comment la concurrence compte s’adapter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *