Orange Bank

Orange Bank enregistre 3000 nouveaux clients quotidiennement

Alors même que les critiques s’élèvent contre Orange Bank dont l’offre est finalement assez peu révolutionnaire, il faut quand même souligner que l’établissement bancaire est parvenu sur les 10 premiers jours suivants son lancement à drainer 30.000 nouveaux clients. Cela représente une moyenne de 3.000 nouveaux clients par jour, ce qui est une belle performance.

La puissance d’Orange pour se lancer

Si le chiffre est plutôt impressionnant, il faut cependant le relativiser par rapport à la puissance d’Orange. En effet, l’opérateur mobile compte pas moins de 27 millions de clients mobiles qu’il est allé solliciter pour le lancement de sa banque en ligne. La grande facilité est que les clients qui détiennent un compte pour leur smartphone peuvent facilement ouvrir un compte courant dans Orange Bank : ils ont simplement à cliquer sur un bouton, et n’ont même pas besoin d’envoyer leurs justificatifs d’identité ni de domicile : Orange les possède déjà !

Entre le 2 et le 9 novembre 2017, Orange Bank est donc parvenue à générer plus de 30.000 clients. Une performance qui a été saluée par le PDG Stéphane Richard, alors même que les critiques pleuvent sur internet concernant la qualité du service. En effet, nombreux sont les bugs techniques qui ont empêché de nombreux clients d’y ouvrir un compte. L’application mobile, qui est censée être au centre de la gestion bancaire chez Orange Bank, connait aussi des problèmes.

Sur le premier mois, Orange Bank comptait générer environ 100.000 clients. Un chiffre qu’elle devrait plus ou moins atteindre, en travaillant en parallèle sur son objectif à long terme. Si elle ne propose pas encore de compte joint, de crédit à la consommation, de crédit immobilier ou encore de livret d’épargne réglementée, Orange Bank ambitionne de les sortir pour capter plus de 2 millions de clients à l’horizon 2027. Contrairement à certaines banques comme Boursorama Banque qui ne distinguent pas les clients actifs des clients inactifs, ce n’est pas le cas pour Orange Bank qui facture 5 euros par mois tout compte dormant. Elle forcera ainsi sa clientèle à rester active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *